LIFESTYLE

Le Voyage !

Si vous êtes sur le point de quitter votre zone de confort et lancer votre propre business, je vous conseille un précieux moment à passer avec vous même, Le Voyage !

En effet, les personnes qui ont tendance à voyager ont plus de facilité à passer à l’action, que ce soit dans le domaine personnel, que professionnel.

Voici donc les 5 bonnes raisons pour voyager plus souvent :

digital nomade

1- Dépasser la peur du changement:

Nous bâtissons tous un lien entre nous et certains repères quotidiens qui nous rassurent et qui composent notre zone de confort. Voyager, découvrir de nouveaux horizons et couper le lien avec nos trajets habituels au quotidien nous forge et nous prépare à tout changement de situation.

2- Lâcher prise et se ressourcer :

Nos journées sont si remplies travail, trajets intérminables, stress de la vie, la multitudes de tâches que l’on a toutes et tous à faire au quotidien. Une activité et des plannings que l’on répète parfois systématiquement, le corps et l’esprit sont surchargés. Aucune place à une pause pour une remise en question de sa vie en générale. Aucune place pour dire stop et regarder sa boussole et se dire mais où vais-je aller ?est ce que j’aime ce que je fait ? Dois-je changer quelque chose  pour mieux vivre ?

Voyager libère alors notre esprit et fait tomber la pression qui nous pèse et nous permer enfin de se poser toutes ces questions existentiels.

voyage

3- A la rencontre de l’inconnu :

Que ce soit la personne assise au siège à côté au bord d’un avion, un train, un autocar. Où alors celle debout à côté de nous dans une file d’attente à l’aéroport, dans le hall d’un hôtel ou au bord d’une plage. Nous rencontrons toujours de nouvelles personnes lors de nos voyages. Tous les moyens sont bons pour parler à un inconnu.  

L’aisance de communication, oser aller vers l’autre et tisser des liens, devient plus facile et ne nous fait plus peur. Un bon entrainement lorsqu’on veut se lancer dans un nouveau projet.

4- Apprendre de nouvelles choses :

Combien d’entre nous n’a déjà reporté son rendez-vous d’inscription pour un cours d’une langue étrangère. L’excuse : je n’ai pas le temps, ma tête est remplie pas de place pour apprendre. Mais pas de panique ! Voyager est une bonne occasion pour se cultiver.

Que ce soit un voyage dans notre pays ou bien à l’étranger, il y’a toujours une occasion pour apprendre quelque chose de nouveau. Nouvelle culture où mœurs, quelque mots d’une langue étrangère, l’histoire d’un pays. Notre cerveau est prêt pour apprendre.    

bali

5- Avoir de la gratitude pour sa vie actuelle :

La routine nous fait parfois oublier tout ce que la vie nous a donné jusqu’à présent. On se rend compte de cela lorsqu’on part à la découverte d’autres peuples, d’autres pays, d’autres endroits. Parfois même écouter les histoires vécues par les un et les autres, nous redponne ce sentiment de gratitude. Et on a même parfois envie de rentrer vite chez soit pour apprécier la vie et le bonheur d’être chanceux, chance que nous avons d’être en vie, en parfaite santé, d’apprécier et d’aimer ce qu’on a.

Alors qu’attendez-vous ? Planifiez dès à présent votre prochain voyage, vous retrouvez avec vous-même, faire une pause, prendre du recul. Vous en reviendrez remplie d’amour et de gratitude, plein de courage et de nouvelles idées pour lancer vos prochains projets personnels et professionnels.